Actualités

Un Brossardois accusé de détournement de fonds de près de 9 M$

Un Brossardois accusé de détournement de fonds de près de 9 M$
Aimée Lemieux
le 30 juin à 15:58

Bassam Salman, un Brossardois soupçonné d’avoir détourné des fonds pour une somme de 9 M$, a été arrêté le 21 juin dernier par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) en collaboration avec le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Grâce à un stratagème frauduleux, Bassam Salman aurait détourné 9 M$ entre 2004 et 2012, alors qu’il occupait un poste de conseiller puis de directeur de services financiers dans une succursale de la Banque de Montréal (BMO).

En 2012, M. Salman a quitté son emploi, mais également le pays.

Après avoir détecté l’existence de manœuvres frauduleuses, BMO a porté plainte au Service de police de la Ville de Montréal.

Les policiers des Fraudes financières du SPVM ont alors ouvert une enquête, menée en étroite collaboration avec la Banque de Montréal. Leur enquête a permis de relier les fraudes commises par Bassam Salman à trois victimes, qui ont été remboursées par BMO, peut-on lire dans le communiqué émis par le SPVM.

Bassam Salman a été arrêté dans l’agglomération de Longueuil le 21 juin, à son retour au pays. Il fait face à des accusations pour fraude de plus de 5 000$. Il a comparu le 22 juin à la Cour du Québec.

Il s’agirait de l’une des plus importantes fraudes commises au Québec, indique également le communiqué du SPVM.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.