Actualités

Un bottin pour récupérer les vieux objets à Boucherville

Un bottin pour récupérer les vieux objets à Boucherville
TVRS
le 16 juin à 14:00

COMMUNIQUÉ La Ville de Boucherville encourage les citoyens qui déménageront prochainement à consulter le bottin des récupérateurs en ligne pour trouver rapidement des endroits où disposer des objets dont ils veulent se débarrasser, plutôt que de les jeter : boucherville.ca/bottinrecuperateurs.

Le bottin des récupérateurs est un outil régulièrement mis à jour qui comprend près de 80 entreprises et organismes qui acceptent divers objets et matières afin de les réutiliser, de les recycler ou de les valoriser (appareils électroniques, résidus domestiques dangereux, débris de rénovation, articles ménagers, etc.). Plus de 200 articles s’y trouvent.

Un moteur de recherche vous permettra d’identifier rapidement les lieux de dépôt associés à chaque article. L’outil fournit aussi la liste des autres articles acceptés à ces endroits.

Une version mobile est offerte et fonctionnelle sur la plupart des appareils intelligents, ce qui rend la navigation ergonomique et facile, même lors de vos déplacements.



Encombrants

Un encombrant est un objet trop volumineux pour entrer dans un sac ou une poubelle, par exemple un meuble (commode, table ou divan) ou encore un matelas ou un sommier. À cet effet, la Ville souhaite rappeler aux citoyens d’éviter de sortir une très grande quantité d’encombrants à la fois en bordure de rue, en vue de la collecte du lundi. Il est plutôt conseillé de les répartir sur plusieurs collectes, sans quoi, ils ne pourront pas être ramassés.



Les encombrants déposés à la collecte du lundi sont destinés à l’enfouissement. Il est donc préférable de les apporter à l’écocentre pour qu’ils soient recyclés (boucherville.ca/ecocentres),   de les vendre ou de les donner sur un site de petites annonces en ligne, ou encore de consulter le bottin des récupérateurs pour trouver une autre solution de récupération.

Veuillez noter que les propriétaires de logements locatifs peuvent être tenus responsables des amoncellements d’encombrants laissés à l’extérieur par leurs locataires.

Boîtes de carton

La Ville demande également aux résidants de poursuivre leurs efforts de recyclage à la suite d’un déménagement et de recycler les boîtes de carton. Si un seul bac de recyclage ne suffit pas à regrouper toutes vos boîtes de carton, étalez vos surplus sur plusieurs collectes ou apportez vos boîtes à l’un des trois écocentres de l’agglomération de Longueuil, durant leurs heures d’ouverture.

Renseignements

Ligne info-environnement : 450 449-8113


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.