Actualités

Un avis d’ébullition d’eau dans le Vieux-Longueuil

Un avis d’ébullition d’eau dans le Vieux-Longueuil
Emilie Tremblay
le 20 février à 09:00

La Ville de Longueuil a déclenché un avis d’ébullition d’eau mardi soir dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil secteur Fatima. Les analyses de laboratoire montrent la présence de la bactérie E. coli dans le réseau d’aqueduc.

La Ville demande donc aux citoyens du secteur délimité par les rues Lalande, Kirouac, Jean-Paul-Vincent, Claude, Lafrance et Marie-Victorin de faire bouillir l’eau du robinet à gros bouillon pendant au moins une minute avant de la boire ou d’utiliser l’eau embouteillée.

Il en va de même pour l’eau utilisée dans la préparation des aliments et des breuvages, la fabrication des glaçons, le rinçage des fruits et légumes crus. Celle-ci doit également être priorisée pour se brosser les dents, se rincer la bouche et abreuver les animaux de compagnie.

Pour les familles avec jeunes enfants, il est préférable d’éviter l’eau non bouillie pour préparer les biberons et les aliments pour bébés. Pendant les bains, la Ville recommande de s’assurer que l’eau n’entre pas dans la bouche des enfants, ce qui peut être fait entre autres en les lavant à la débarbouillette.

L’eau provenant directement du robinet est tout à fait sécuritaire pour préparer des aliments bouillis pendant une période prolongée. Si elle est utilisée chaude, il est aussi possible de laver la vaisselle et de faire fonctionner le lave-vaisselle sans danger.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.