Actualités

Un autre événement à succès pour le soccer féminin! Le dernier entrainement public du FC Sélect Rive-Sud

Un autre événement à succès pour le soccer féminin! Le dernier entrainement public du FC Sélect Rive-Sud
TVRS
le 23 juillet à 00:00

COMMUNIQUÉ : La semaine dernière avait lieu le troisième entrainement public du FC Sélect. Les joueuses de la PLSQ se sont présentées au terrain synthétique du Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine pour permettre aux joueuses du Club de soccer de Roussillon de participer à cet événement!

Lors de cette pratique ouverte au public, les joueuses du CSR pouvaient regarder l’entrainement des joueuses de la PLSQ. Les joueuses du FC Sélect avaient besoin de ce temps de pratique en vue de leur prochain match ce dimanche à Blainville. Toutefois, les entraineurs du FC Sélect Rive-Sud ont travaillé de pair avec les entraineurs du CSR pour permettre aux jeunes joueuses de participer à certains ateliers d’entrainement. Ainsi, le FC Sélect exécutait un exercice et les jeunes joueuses pouvaient l’essayer par la suite. Elles semblaient fières de réussir les exercices que les joueuses de la PLSQ exécutaient. Les gardiennes de but, quant à elles, ont eu droit de s’entrainer avec les gardiennes de la PLSQ.

À la fin de la pratique, les jeunes joueuses ont pu se mêler aux joueuses du FC Sélect et de courts matchs amicaux ont été disputés. Pour clore l’événement, une séance photo et d’autographes a été organisée. Ainsi, ces activités permettent aux joueuses de se rencontrer et d’apprendre à se connaitre. Qui sait, peut-être que certaines jeunes joueuses deviendront à leur tour des joueuses de soccer évoluant dans la PLSQ d’ici quelques années!

Enfin, la saison tire à sa fin, avec ce dernier entrainement public et plus que quatre matchs en saison à jouer. Avec un peu de recul, il est évident que les entrainements publics ont des effets positifs sur la jeune communauté féminine de soccer des différents clubs de la Rive-Sud. Cela permet aux jeunes de réellement entrer en contact avec des joueuses semi professionnelles. Et c’est ce qui permet, selon moi, de s’attacher à ces joueuses et à ce rêve de devenir une joueuse de soccer professionnelle un jour.

Voir les jeunes quitter les entrainements publics avec un grand sourire aux lèvres permet de conclure que les entrainements publics sont une excellente approche pour le projet du FC Sélect Rive-Sud qui a pour objectif d’allumer l’étincelle chez les jeunes filles et de promouvoir le soccer féminin.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.