Que cherchez-vous?

Un adolescent chute de 15 mètres dans un centre d'escalade à La Prairie

Mercredi 21 mars 2018 18:00 TVRS

Un jeune homme de 16 ans en sortie scolaire a fait une chute d'environ 15 mètres, mercredi avant-midi, au centre Canyon Escalade, à La Prairie, après qu'un câble ait cédé.

Le jeune homme a été transporté dans un centre hospitalier. «Au moment de son transfert en ambulance, il était conscient», a indiqué d'emblée Michel Lebel, porte-parole de la Régie intermunicipale de police Roussillon.

 

L'adolescent éprouvait «des douleurs au dos» lorsque les trois policiers de la Régie sont arrivés sur place.

 

C'est un bris d'équipement, plus particulièrement de l'autoassureur, qui est à l'origine de la chute. Il s'agit d'un système de freinage utilisé par les gens qui grimpent seuls ou qui n'ont pas de partenaire de grimpe.

 

Sur Facebook, le centre Canyon Escalade a indiqué prendre cet accident ainsi que la sécurité des clients «très au sérieux».

 

«L'utilisation des autoassureurs ne sera plus permise chez Canyon Escalade jusqu'à ce que toute la lumière soit faite sur ce malheureux accident», peut-on lire dans le mot adressé.

 

Le centre assure de son côté que le «bon fonctionnement» des autoassureurs est «vérifié régulièrement» par l'équipe de grimpe.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager