Actualités

Troque ton ticket appliqué à Montréal

Troque ton ticket appliqué à Montréal
Courtoisie: SPVM
Aimée Lemieux
le 23 mai à 13:00

Troque ton ticket, une initiative du Service de police de l’agglomération de Longueuil, trouve écho à Montréal. Dès aujourd’hui, les contrevenants montréalais, c'est-à-dire les piétons et les cyclistes, pourront faire retirer leur constat d’infraction à la cour municipale en échange d’une séance d’information sur la sécurité routière.

D’une durée d’une heure 30 minutes, les séances d’informations s’inspirent du Code de la sécurité routière et des mesures établies par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

 

Les Montréalais auront sept jours suivant la réception du constat pour prendre rendez-vous par téléphone.

 

Les opérations du SPVM se tiendront jusqu’à l’automne prochain et seront déployées dans les secteurs particulièrement achalandés.

 

Dans une perspective d’améliorer la sécurité routière, «Troque ton ticket est une activité de sensibilisation qui vise à décourager un comportement inapproprié […] et d’assurer une meilleure connaissance du Code de sécurité routière pour une partie des usagers de la route», a indiqué Vincent Richer, inspecteur à la Division du soutien aux opérations et patrouilles spécialisées.

 

Appliqué cette année à titre de projet pilote, les résultats de Troque ton ticket seront l’objet d’une analyse. Ultimement, une série de recommandations sera faite à la direction du SPVM.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.