Actualités

Trois projets de Candiac finalistes du mérite Ovation municipale 2019

Trois projets de Candiac finalistes du mérite Ovation municipale 2019
Emilie Tremblay
le 08 mars à 08:00

Trois des projets de Candiac ont été retenus parmi les finalistes d’une vingtaine de catégories du mérite Ovation municipale 2019, organisé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Parmi eux, le projet Jardins solaires a été sélectionné dans la catégorie Aménagement, urbanisme, développement durable et habitation. Celui-ci visait à implanter l’agriculture urbaine et des panneaux solaires sur des toitures de 148 nouvelles maisons.

Le deuxième projet sélectionné est la navette autonome 100 % électrique. Candiac mettait à la disposition des citoyens une navette sans chauffeur capable de transporter une quinzaine de personnes sur un parcours de deux kilomètres sur le boulevard Montcalm Nord, entre le stationnement incitatif du terminus d'autobus de Candiac et le parc André-J.-Côté.

Finalement, la première phase de la campagne de marketing territoriale de Candiac : Et si c’était Candiac- telle une histoire racontée est finaliste dans la catégorie Administration municipale. Ce projet, mis en ligne sur le site web de la Ville, explique aux internautes ce qui pourrait les motiver à vivre à Candiac. 

L’UMQ récompense annuellement des projets qui répondent aux besoins des citoyens à l’aide de solutions originales et novatrices.

Crédit photo : Ville de Candiac


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.