Actualités

Trois jeunes candidates pour le Parti vert du Québec dans l'agglomération de Longueuil

Trois jeunes candidates pour le Parti vert du Québec dans l'agglomération de Longueuil
Aimée Lemieux
le 03 mai à 14:00

Le Parti vert du Québec (PVQ) annonce la candidature de trois jeunes femmes écologistes dans les circonscriptions de Marie-Victorin, Taillon et Vachon.

La plus jeune candidate, Mel-Lyna Cadieux, milite «pour les droits des animaux qui habitent à Longueuil depuis sa naissance». Aujourd'hui âgée de 19 ans, elle poursuit des études en communications au Cégep Édouard-Montpetit et travaille à temps plein dans un refuge animalier de la région. Soucieuse de «lancer» son implication sociale «plus loin», elle se présente avec le Parti vert du Québec dans Taillon.

 

Mel-Lyna est particulièrement «déterminée» à sensibiliser le public et les élus sur la règlementation qui interdit les chiens dangereux, qui «va à l'encontre de la science et de l'avis des experts».

 

Dans le comté de Vachon, c'est Stella Bean, 21 ans, qui portera les couleurs de la formation politique, un endroit qu'elle «habite encore fièrement» aujourd'hui. La candidate propose notamment une «meilleure gestion des matières résiduelles» et la «protection des espaces verts».

 

Stella fait du bénévolat avec Les gardiens de la rue, un organisme d'aide aux sans-abris, et est une militante «engagée» pour les droits de la personne.

 

Le Parti vert confirme également la candidature de Laeticia Poiré-Hill dans Marie-Victorin, une jeune étudiante de 22 ans qui poursuit un diplôme universitaire en Technologie des affaires à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle appuie le prolongement de la ligne jaune, la gratuité du transport en commun et une «plus grande solidarité sociale» dans la circonscription.

 

La candidate appuie «sans réserve» les politiques écosocialistes, féministes et progressistes du parti.

 

Les trois jeunes femmes en sont toutes à leur première expérience en politique.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.