Actualités

Travaux majeurs à Saint-Basile : la population conviée à une rencontre d’information

Travaux majeurs à Saint-Basile : la population conviée à une rencontre d’information
La rue Taillon devrait faire l'objet de réfection. (Courtoisie Saint-Basile)
Pascal Dugas Bourdon
le 10 janvier à 15:01

Saint-Basile tiendra une séance d’information publique afin de faire le point sur les importants travaux de réfection qui auront lieu dans le secteur Pont-de-Pruche au cours des prochaines années.

La rencontre, qui devait initialement avoir lieu à l’automne dernier, sera finalement tenue le 18 janvier prochain, à 19 h, au centre civique Bernard-Gagnon.

Les travaux, qui totalisent quelque 30 millions $, devraient s’échelonner de 2017 à 2021. Ils comprennent entre autres l’aménagement d’un bassin de rétention des eaux pluviales, la construction d’une station de pompage et le remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts sanitaires.

Le chantier sera financé par l’ensemble des citoyens de Saint-Basile grâce à des règlements d’emprunt, et non pas seulement par les résidents qui profiteront des nouvelles infrastructures. Selon un sondage mené par la Ville en mai 2015, le 2/3 des citoyens s’étaient dit en accord avec cette méthode de financement.

Les travaux seront réalisés en trois phases, ce qui impactera les citoyens du secteur à différents moments.

Cette rencontre permettra aux citoyens d’en savoir davantage sur les particularités du projet, sur son échéancier et sur ses impacts financiers.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.