Actualités

Travaux à venir sur les «ancien» et «nouveau» ponts Champlain

Travaux à venir sur les «ancien» et «nouveau» ponts Champlain
Pascal
le 28 avril à 19:55

Le pont Champlain sera complètement fermé en direction de la Rive-Sud cette fin de semaine de vendredi 22 h à lundi 5 h.

Cette entrave à la circulation est nécessaire pour l’installation de treillis modulaires sous le pont qui assurera le passage sécuritaire des usagers d’ici à la mise en service du nouveau pont Champlain», a expliqué la société des Ponts Jacques-Cartier et Champlain incorporée (PJCCI).

Les travailleurs doivent obligatoirement travailler à partir du tablier, car les eaux du fleuve sont trop profondes à cet endroit. La fermeture du pont était donc inévitable.

Des travaux similaires seront effectués de l’autre côté du pont la fin de semaine suivante (7-8 mai). Cette fois, c’est en direction de Montréal qu’il sera impossible d’emprunter le pont Champlain.

Première séance du comité «bon voisinage»

Par ailleurs, la firme Signature sur le Saint-Laurent, le partenaire privé du gouvernement fédéral dans la réalisation du nouveau pont Champlain, tiendra sa première séance du comité «bon voisinage», mercredi à 19 h.

Les 11 membres du comité discuteront des travaux réalisés jusqu’à présent et de ceux à venir.

L’installation des murs antibruit permanents pour la Ville de Brossard est à l’ordre du jour.

Les citoyens sont les bienvenus pour assister aux échanges, mais ne pourront y participer directement. Toutefois, une période de questions de 30 minutes pour le grand public est prévue à la fin de la rencontre.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.