Actualités

Travaux à venir sur le boulevard de Mortagne

Travaux à venir sur le boulevard de Mortagne
Emilie Tremblay
le 30 mai à 10:45

Une seule voie de chaque côté du boulevard de Mortagne à Boucherville sera ouverte aux automobilistes de fin mai à août sur le tronçon entre les rues Lionel-Groulx et Jean-Neveu.

Ces fermetures de voies sont causées par des travaux qui visent à aménager une voie réservée au transport en commun. Boucherville procédera également au resurfaçage du boulevard de Mortagne, entre les rues Lionel-Groulx et Ampère.

Les voies réservées font partie des mesures prises pour améliorer la fluidité des déplacements collectifs dans l’agglomération dans le cadre de la Vision du transport en commun 2025. Elles font suite à la mise en œuvre du réseau rapide d’agglomération (RRA), un ensemble d’artères sur le territoire sur lesquelles circuleront des services rapides par bus à arrêts limités et des bus à haute fréquence.

Il était prévu que le réseau rapide d’agglomération s’étende sur 125 km de voies réservées, notamment sur les artères Grande-Allée, Jacques-Cartier, de Mortagne, Gaétan-Boucher et Milan.

Plusieurs axes routiers ont déjà vu l’implantation de tels bus, soit le boulevard Taschereau et le boulevard Roland-Therrien, et d’autres sont présentement en construction, comme le boulevard Cousineau.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.