Actualités

Travaux à venir sur la digue du lac du Moulin à Saint-Bruno

Travaux à venir sur la digue du lac du Moulin à Saint-Bruno
Aimée Lemieux
le 30 juillet à 12:00

Suite à une directive émise par le ministère de l’Environnement, Saint-Bruno procédera à « d’importants travaux » sur la digue du lac du Moulin, à partir du 1er août, afin de la mettre aux normes. Les résidents pourraient subir un « certain inconfort », note cependant la Ville.

 

Déployés en quatre phases, ces travaux se dérouleront jusqu’en novembre prochain. La première phase, lancée mercredi, implique l’abaissement du niveau de l’eau. L’opération devrait durer « quelques semaines ».

 

La Ville poursuivra ensuite avec le déboisement de la zone pour éliminer la végétation dans la digue.

 

Pour densifier le sol, des travaux de compactage dynamique seront réalisés. Il s’agit d’une opération « bruyante, mais nécessaire », informe Saint-Bruno. Les dates de cette phase demeurent toutefois « à être confirmées ».

 

Tous ces travaux s’avèrent « obligatoires ». La Direction des barrages du ministère de l’Environnement a avisé la municipalité qu’elle doit effectuer ces travaux pour que la digue assure une protection en cas de pluie ou de crue « extrême ».

 

Toutes les phases ont été « rigoureusement » approuvées par le ministère de l’Environnement, indique la Ville de Saint-Bruno.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.