Actualités

Transfert des compétences de l’aéroport à la Ville de Longueuil : Saint-Bruno s’oppose

Transfert des compétences de l’aéroport à la Ville de Longueuil : Saint-Bruno s’oppose
Pascal
le 19 avril à 17:10

La Ville de Saint-Bruno s’oppose fermement à ce que l’aéroport de Saint-Hubert devienne une compétence de la Ville de Longueuil plutôt que de son agglomération.

Selon le maire de Saint-Bruno, Martin Murray, les gouvernements provincial et fédéral se doivent de refuser toute demande de l’agglomération à cet effet tant que les quatre maires des villes liées n’auront pas accepté un plan d’affaires proposé par Longueuil.

«La démarche entreprise par la Ville de Longueuil […], afin que la municipalisation de l’aéroport Saint-Hubert se réalise à court terme, a pour effet d’écarter les Villes de l’agglomération de la gestion de l’aéroport, ce qui dans le contexte actuel n’est aucunement rassurant», affirme Martin Murray, maire de Saint-Bruno.

Hier, lors de la séance du conseil municipal de Saint-Bruno, l’ensemble des conseillers, y compris l’opposition, ont appuyé le maire en ce sens.

Saint-Bruno s’inquiète également du nombre toujours croissant des vols et le bruit des avions qui «compromettent la qualité de vie et la santé des citoyens».

«Devant cette problématique préoccupante, le plan de développement de l’aéroport apparaît plus que jamais comme un outil essentiel sur lequel la Ville de Saint-Bruno désire se prononcer et s’impliquer», a expliqué la Ville par communiqué.

Rappelons qu’il y a deux semaines, l’agglomération a réitéré sa demande auprès du ministère des Affaires municipales pour que l'aéroport de Saint-Hubert devienne une compétence municipale relevant du conseil de la Ville de Longueuil.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.