Actualités

Transaction «historique» entre l’entreprise Pétromont et la Ville de Varennes

Transaction «historique» entre l’entreprise Pétromont et la Ville de Varennes
Courtoisie : Ville de Varennes
Aimée Lemieux
le 10 avril à 18:04

Le maire de Varennes, Martin Damphousse, annonce que la Ville se porte acquéreur des terrains qui appartenaient à Pétromont, qui sont situés à proximité des réseaux routiers, ferroviaires et maritimes, dans la zone industrialo-portuaire Contrecoeur-Varennes. 

«Pétromont a toujours travaillé en partenariat avec la Ville de Varennes. Il était donc naturel pour nous de vendre nos terrains à la Ville afin de permettre un redéveloppement économique à long terme», a affirmé Louis A. Rail, président de Pétromont.

 

Un «redéveloppement économique» qui vise à «assurer l’avenir économique de Varennes en reprenant le modèle de développement de Novoparc qui, depuis 2010, a accueilli plus de cinquante nouveaux projets commerciaux et industriels qui représentent plus de 450 M$ en investissements privés et 2 000 nouveaux emplois», a déclaré par voie de communiqué le maire, Martin Damphousse.

 

Nous sommes déterminés à relever ce défi au cours des prochaines années et plusieurs projets devraient générer des investissements d’au moins 250 M$ à court terme, a-t-il également ajouté.

 

En 2009, l’entreprise Pétromont a fermé ses portes, mais est demeurée propriétaire des terrains jusqu’à la récente annonce de la Ville de Varennes.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.