Actualités

Tramway de Longueuil : La Prairie aurait un arrêt sur son territoire

Tramway de Longueuil : La Prairie aurait un arrêt sur son territoire
TVRS
le 08 mars à 13:00

COMMUNIQUÉ: Une ligne de tramway électrique pourrait voir le jour au cours des prochaines années sur le boulevard Taschereau, reliant le cégep Édouard-Montpetit au stationnement incitatif La Prairie. La présentation du projet en a été faite, jeudi dernier, par la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, devant la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS).

Le maire de La Prairie, Donat Serres, s’est réjoui de cette annonce qui est l’aboutissement de nombreuses démarches entreprises par la Ville de La Prairie au cours des derniers mois. Aux yeux du maire, il aurait été impensable que La Prairie ne profite pas, elle aussi, de cette nouvelle infrastructure.

« Comme pour d’autres dossiers, il fallait faire entendre notre voix et démontrer que notre participation à ce projet était nécessaire. Je suis très heureux de l’ouverture et de la collaboration de l’Agglomération de Longueuil », a-t-il déclaré.

Il s’est aussi dit heureux pour les Laprairiennes et Laprairiens qui pourraient profiter d’un nouveau moyen de transport collectif fiable et rapide et qui, de surcroît, s’inscrit en harmonie avec le développement durable et favorise la mobilité. « C’est un pas important au regard de l’interconnectivité des réseaux de transport collectifs et c’est surtout ce qui contribuera à l’amélioration de la qualité de vie des familles », a-t-il pris soin d’ajouter.  

À terme, le Lien électrique est-ouest (Léeo) comporterait plusieurs arrêts dont, entre autres, au métro Longueuil, à l’hôpital Charles-Le Moyne ainsi qu’à la station Panama du Réseau express métropolitain (REM) à Brossard.

Le projet a été salué par les élus des différents paliers de gouvernement. C’est le Réseau de transport de Longueuil (RTL) qui est responsable du bureau de projet mandaté pour terminer les études devant identifier une solution optimale de transport collectif dans l’axe du boulevard Taschereau.

 

À propos de La Prairie

Riche de plus de 350 ans d’histoire, La Prairie offre une qualité de vie orientée vers la famille, les jeunes et les aînés. Dynamique grâce à de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisir, elle mise sur un développement économique durable pour maintenir un niveau de taxation compétitif. Ses nombreux attraits touristiques, son site patrimonial, ses parcs de conservation, son marché public et sa proximité avec le fleuve Saint-Laurent sont quelques-uns de ses atouts indéniables. Située en Montérégie, dans la MRC de Roussillon, La Prairie est une ville en plein essor, résolument tournée vers l’avenir, qui compte 26 192 résidents.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.