Actualités

Tommy Théberge accède au conseil d'administration du RTL

Tommy Théberge accède au conseil d'administration du RTL
Aimée Lemieux
le 18 avril à 14:55

Le conseiller d'Action Longueuil Tommy Théberge accède au conseil d'administration du Réseau de transport de Longueuil (RTL). Il succède à Jonathan Tabarah, qui assume depuis deux mois la présidence du conseil de la Ville de Longueuil.

La nomination a toutefois été épineuse : l'opposition officielle a d'abord proposé que Benoît L'Écuyer et Michel Lanctôt siègent au conseil d'administration du RTL, respectivement à titre d'administrateur et de vice-président.

 

«La presque totalité des élus qui siègent au conseil d'administration du RTL sont nouveaux. Même le président, M. Brodeur, est un nouvel élu. MM. Lécuyer et Lanctôt ont l'avantage d'avoir siégé avant et d'avoir été administrateurs. L'expérience de M. Lécuyer viendra en complémentarité au profil des administrateurs actuels et sera un bel atout», a déclaré le chef de l'opposition officielle, Xavier Léger.

 

La proposition de M. Léger a fait l'objet d'une période de consultation avec la greffière, puis d'un vote des élus. C'est la balance du pouvoir détenue par Nathalie Boisclair, conseillère indépendante, et Robert Myles, d'Option Longueuil, qui a permis à Tommy Théberge d'accéder au RTL.

 

Celui-ci indique d'ailleurs qu'il s'agit «d'un bel honneur» et qu'il entend s'impliquer «à fond dans ses nouvelles fonctions». «Je suis un utilisateur du service de transport au quotidien. Pouvoir contribuer à améliorer ce service est une opportunité unique», a souligné M. Théberge.

 

Le conseil de la Ville de Longueuil dispose des compétences nécessaires afin de procéder à la nomination d'un administrateur. La vice-présidence du RTL relève toutefois du conseil d'agglomération. Le poste demeure donc vacant.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.