Actualités

Tentatives d'enlèvement à Brossard : une quatrième victime se manifeste

Tentatives d'enlèvement à Brossard : une quatrième victime se manifeste
Aimée Lemieux
le 08 juin à 11:55

Une quatrième victime de tentative d’enlèvement s’est manifestée jeudi soir aux enquêteurs, alors qu’un poste de commandement a été déployé à Brossard par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

 

La police tente d’épingler un homme qui serait l’auteur de quatre tentatives d’enlèvement survenues les jeudis 17 et 31 mai, ainsi que le mardi 5 juin à Brossard. Pour faire la lumière dans ce dossier troublant, le corps policier a tenu un poste de commandement jeudi soir à l’angle du boulevard Rome et de la rue Saguenay.

 

Une quinzaine de personnes a été rencontrée par les enquêteurs, et l’information reçue sera « analysée dans les prochains jours », indique la police de Longueuil.

 

Pour l’heure, tout indique que ce « même individu » aurait fait quatre victimes, toutes des femmes. Les « similitudes » entre les dossiers sont éloquentes, signalent les policiers, rappelant que le leitmotiv du suspect est toujours le même : celui-ci demeure à l’intérieur de son véhicule, conduit à basse vitesse et suit ses victimes sur une « certaine distance ».

 

Présence policière accrue

 

Ces événements répétés forcent la police de Longueuil à déployer davantage d’effectifs dans le secteur. « On a injecté plus de policiers, notamment des policiers à vélo, des cadets policiers et des escouades spéciales, c’est-à-dire des policiers que les gens ne remarquent pas, mais qui sont sur le terrain et qui gardent un œil ouvert », explique l’agent Ghyslain Vallières.

 

Le porte-parole admet qu’une certaine « inquiétude » plane dans le secteur. La police de Longueuil est sur place pour répondre aux « nombreuses questions » des citoyens et offrir des conseils de prévention.

 

Rappelons que le suspect dans cette affaire est un homme à la peau blanche, âgé d’environ 25 à 35 ans, qui mesure entre 5'9'' et 5'11''. Il pèse 160 lb à 170 lb, a les cheveux bruns et une barbe de quelques jours.

 

Selon l’un des témoignages, l’individu portait un pantalon de jogging gris ainsi qu’un t-shirt sport bleu pâle muni d’un logo sur la poitrine au moment des faits.

 

La voiture utilisée est un modèle récent d’une fourgonnette Dodge Caravan de couleur grise argent avec les vitres arrière teintées. L’intérieur du véhicule est foncé et bien entretenu, révèle la police de Longueuil.

 

Si les témoins préfèrent rester anonymes, ceux-ci peuvent contacter en tout temps la police de Longueuil en composant le 450-463-7211.

 

La moindre information peut s’avérer utile, rappellent les agents.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.