Actualités

Témoins et victimes d’un faux agent de police recherchés

Témoins et victimes d’un faux agent de police recherchés
Tommy Maheux Turcotte
Juliette Poireau
le 23 janvier à 15:15

Le Service police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) est à la recherche de témoins et de victimes potentielles d’un suspect qui aurait faussement prétendu être un agent de la paix ce dimanche 19 janvier dernier, dans un endroit licencié du Quartier Dix30 à Brossard.

Tommy Maheux Turcotte, âgé de 30 ans et vêtu d’une chemise de policier du Service de police de l’agglomération de Longueuil, aurait abordé des jeunes femmes en mentionnant être un agent de la paix, exhibant un insigne policier également du SPAL.

« Le SPAL recherche d’autres témoins et victimes dans le but de comprendre davantage les intentions du suspect, connaître le genre d’échanges qu’il a pu avoir avec ses victimes, mais aussi savoir s’il a posé ces gestes ailleurs qu’à Brossard », soutient l’agent Boucher.

Le prévenu a été arrêté par les policiers du SPAL lors des heures qui ont suivi la plainte, dans la nuit de dimanche à lundi. Il a été détenu et a comparu au palais de justice de Longueuil dans la journée, où il a été accusé de vol.

Il a toutefois été remis en liberté avec plusieurs conditions à respecter, notamment l’interdiction de retourner au Quartier Dix30 et de consommer dans tous les endroits licenciés, ainsi que d’avoir en sa possession quelques documents d’identification que ce soit dont un vêtement ou un insigne des forces de l’ordre.

Afin de différencier un véritable agent de la paix d’une personne déguisée, l’agent Boucher explique qu’« un vrai policier est habillé avec l’uniforme complet, incluant l’identification de poitrine du nom de l’agent et le gilet pare-balles ». De plus, « les policiers sont toujours à plusieurs et utilisent une approche courtoise avec les citoyens », ajoute-t-il.

L’enquête a pu démontrer comment le suspect s’est procuré la chemise et l’insigne de police, mais le SPAL ne souhaite pas en faire mention afin de protéger l’identité de la victime.

Le SPAL fait donc appel à toutes personnes ayant aperçu cet individu ou détenant de l’information au sujet de tout autre comportement suspect de cet homme en composant le 450 463-7211.

Il s’agit d’un individu s’exprimant en français, d’origine caucasienne, cheveux bruns et yeux bleus, mesurant environ 1,70 mètre et pesant approximativement 82 kg. Il avait une barbe lors du présent événement.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.