Actualités

Sylvie Parent souhaite développer une nouvelle politique de stationnement

Sylvie Parent souhaite développer une nouvelle politique de stationnement
Aimée Lemieux
le 02 novembre à 11:00
La candidate à la mairie et chef d’Action Longueuil Sylvie Parent propose de mettre en œuvre une nouvelle politique de stationnement afin de rendre plus simple le respect de la règlementation.
 
Dans certains secteurs, les citoyens doivent déplacer leur voiture de l’autre côté de la rue à compter de minuit, «ce qui peut causer des désagréments à certains automobilistes en raison de l’heure tardive des horaires», indique Action Longueuil.
 
La nouvelle politique pourra prévoir une modulation des heures d’interdiction de stationnement dans les rues pour faciliter la vie des résidents qui doivent déplacer leur voiture.
 
Dès le début de nouveaux projets de développement, la règlementation permettra de prendre en compte les enjeux de stationnement, tout en tenant compte des spécificités de chacun des quartiers.
 
Finalement, dans une perspective «de faire de Longueuil une ville encore plus intelligente», des approches novatrices pourront être mises de l’avant sur les rues commerciales et dans les endroits où le stationnement est tarifé. Si cette mesure est appliquée, il sera possible de moduler la tarification à partir de certaines technologies de l’information.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.