Actualités

Sylvie Parent fait le point sur la performance financière de Longueuil

Sylvie Parent fait le point sur la performance financière de Longueuil
Aimée Lemieux
le 03 novembre à 12:12

Le dernier rapport des HEC indique que Longueuil se situe au deuxième rang parmi les villes québécoises comparables qui dépensent et taxent le moins par habitant, ce qui «démontre que nous avons réussi à faire le ménage dans les finances municipales», explique Sylvie Parent.

L’analyse de la performance financière de Longueuil démontre notamment que le compte de taxe résidentiel a augmenté de 19% en 10 ans, soit 50$ par année.

«Je m’engage à poursuivre en ce sens en plafonnant les hausses de taxes à un maximum de 1% par année pendant tout le prochain mandat», précise également la chef d’Action Longueuil.

Par ailleurs, Sylvie Parent tient à faire le point sur les «demi-vérités» véhiculées par ses adversaires qui circulent depuis le début de la campagne concernant la taxation municipale.

La candidate à la mairie «s’étonne» particulièrement des critiques formulées par les élus de Longueuil Citoyen. Au cours des huit dernières années, alors que certains siégeaient avec Action Longueuil, «ils votaient en faveur des budgets municipaux».

Sylvie Parent est somme toute «très fière» du travail accompli depuis les dernières années.

«Nous avons fait de Longueuil une des villes les plus performantes en matière de gestion financière», indique-t-elle.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.