Actualités

Sylvie Parent en mode travail

Sylvie Parent en mode travail
Courtoisie: Action Longueuil
Aimée Lemieux
le 16 novembre à 12:39

L'administration de Sylvie Parent doit prendre connaissance «de plusieurs dossiers urgents dans des délais plutôt restreints», alors que se tiennent en début de semaine prochaine les premières séances du conseil municipal et du comité exécutif.

Le dépouillement judiciaire, qui s'est terminé mercredi, confirme l'élection de Sylvie Parent comme mairesse de Longueuil.

 

«L'issue d'hier me réconforte dans ma position, et maintenant que c'est derrière, j'ai l'intention d'étudier les dossiers prioritaires pour que l'on soit prêt à attaquer nos deux rencontres de la semaine prochaine», dit la mairesse.

 

«L'adoption du budget est à venir dans les prochaines semaines. La date n'a pas encore été établie étant donné les circonstances, mais nous devons absolument travailler sur ce dossier», indique-t-elle également.

 

Mme Parent devra maintenant prêter serment de façon imminente. «Les procédures d'assermentation viennent habituellement quelques jours après les élections. Le protocole est différent dans mon cas».

 

Il faut accepter la défaite, dit Sylvie Parent

 

L'attaché de Josée Latendresse indiquait mercredi que l'équipe évalue «les options pour la suite des choses avec les conseillers juridiques».

 

Sylvie Parent estime que «la décision leur appartient», mais «qu'il faut passer à autre chose».

 

«Le recomptage n'a pas démontré quoi que ce soit d'anormal. Je pense qu'il faut parfois accepter la défaite», tranche-t-elle.

 

Opposition majoritaire

 

Le conseil municipal, composé de quinze sièges, est occupé par neuf élus de Longueuil Citoyen.

 

«Tous les conseillers ont été élus démocratiquement par les gens de leur district avec le mandat de faire avancer les choses à Longueuil, il faut écouter les citoyens», indique la mairesse.

 

Sylvie Parent reçoit le verdict des électeurs «avec humilité» et entend guider son administration avec «de l'ouverture».


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.