Que cherchez-vous?

Suspension des travaux au centre-ville de Mont-Saint-Hilaire

Lundi 21 octobre 2019 16:50 TVRS

La Cour supérieure a ordonné à la Ville de Mont-Saint-Hilaire de suspendre l’application de certains règlements municipaux, interrompant du même coup les travaux du projet de développement du centre-ville.

Le projet d’Odacité, sur la rue Saint-Georges, fait partie des travaux mis sur la glace.

Dans son jugement, le juge Serge Gaudet accepte, le temps du jugement final, de suspendre trois règlements adoptés en 2019. Cette demande d’injonction interlocutoire a été déposée par le Supermarché Saint-Hilaire, la Boulangerie Le Pain dans les Voiles et Aliments Naturels l’Eau Vive.

Les entreprises contestent la vente d’un terrain municipal au promoteur Odacité, en plus de l'adoption d’un nouveau règlement de zonage. Celui-ci pourrait forcer Mont-Saint-Hilaire à adopter d’autres dérogations mineures pour que le projet soit conforme à ses règlements. Les dérogations mineures sont donc à risque d’être rejetées parce qu’elles demandent une majorité de votes des conseillers.

Le procès est prévu en novembre 2020.

Rappelons que le projet mis de l’avant par l’entreprise Odacité est un édifice à vocation mixte sur la rue Saint-Georges. Celui-ci fait partie du projet de développement du centre-ville de Mont-Saint-Hilaire, mais il a fait l’objet de contestations de plusieurs citoyens et commerçants.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager