Actualités

Suspect de multiples fraudes toujours recherché

Suspect de multiples fraudes toujours recherché
Juliette Poireau
le 10 janvier à 14:00

La Régie intermunicipale de police Roussillon demeure à la recherche d’un suspect de multiples fraudes par carte bancaire.

Les événements ont eu lieu l’été dernier, le 31 juillet 2019 vers 17 h lorsqu’un individu s’est plaint à la police de s’être fait voler son portefeuille et son I-Pod bleu dans son véhicule alors qu’il était stationné à La Prairie.

Au moment de la plainte, des transactions frauduleuses sont faites dans plusieurs commerces de La Prairie et de Brossard, notamment des épiceries, stations-services, dépanneurs et SAQ.

En tout, huit transactions ont été effectuées dans huit commerces différents dans l’espace d’une trentaine de minutes. Le montant total s’élève à près de 500 $.

Le suspect s’est servi de la fonctionnalité « pay pass » afin de faire ses achats.

Les fraudes par carte de crédit ont été commises par un homme de race blanche. Au moment des événements, il portait des lunettes soleil sur la tête, un t-shirt et des jeans. Voir photos ci-dessous.

Les escroqueries de ce genre se multiplient, car les cartes de crédit peuvent être utilisées sans code numérique pour des montants de moins de 100 $. Les voleurs n’ont qu’à l’employer à plusieurs reprises, comme ce suspect toujours recherché.

Par contre, le nombre de plaintes de ces fraudes n’est pas représentatif du nombre de vraies fraudes.

Selon Karine Bergeron, agente aux relations communautaires et médiatiques de la Régie intermunicipale de police Roussillon : « Les victimes de fraudes par carte bancaire ne portent pas systématiquement plainte à la police étant donné que les institutions financières remboursent les plaignants. »

Suspect-fraudes-montage.jpg

 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.