Actualités

Surplus budgétaire de 7,1 M$ pour Brossard

Surplus budgétaire de 7,1 M$ pour Brossard
Courtoisie: Ville de Brossard
Aimée Lemieux
le 17 mai à 14:00

La Ville de Brossard affiche un surplus budgétaire de 7,1 M$ pour ses états financiers de 2016.

Dans un premier temps, les résultats sont attribuables au marché immobilier, qui a généré des revenus supplémentaires à la hauteur de 2,2 M$ en matière de droits de mutation et de taxes foncières, indique la Ville de Brossard.

 

Dans un deuxième temps, les dépenses de fonctionnement, c’est-à-dire les dépenses courantes d’une municipalité, ont été inférieures de 3,4 M$ par rapport aux prévisions budgétaires.

 

Les fonds seront réaffectés au financement de projets relevant du Programme triennal d’immobilisations (PTI) qui inclut, notamment, la construction du centre multifonctionnel, des travaux de rénovation à la bibliothèque Georgette-Lepage et le remplacement des chalets des piscines extérieures Marie-Victorin et Vanier.

 

«L’utilisation des surplus accumulés permettra de réaliser des projets structurants, comme celui du pont d’étagement du Quartier, sans augmenter le fardeau de la dette. Brossard peut ainsi continuer à se doter d’infrastructures de qualité sans mettre en péril sa santé financière», a déclaré le conseiller municipal et président du comité des finances, Daniel Lucier.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.