Actualités

Suicide de Simon Dufour: aucune accusation pour l'instant

Suicide de Simon Dufour: aucune accusation pour l'instant
Aimée Lemieux
le 04 décembre à 14:00

Aucune accusation criminelle ne pourrait être déposée en lien avec le suicide de Simon Dufour, ce jeune adolescent de 15 ans victime d'intimidation qui s'est enlevé la vie il y a deux semaines à Saint-Bruno-de-Montarville.

Une mise à jour de l'enquête de la police de Longueuil a été faite ce matin.

 

«Aucun indice ne permet de croire à une responsabilité quelconque de la part de l'établissement scolaire, du personnel ainsi que des élèves», explique Claudine Desprès, porte-parole du Service de police de l'agglomération de Longueuil.

 

Par ailleurs, il est trop tôt pour tirer des conclusions finales dans ce dossier.

 

L'enquête, qui est en étroite collaboration avec le Bureau du coroner, suit son cours.

 

La durée totale de l'enquête est évidemment difficile à établir, mais «il y a une très bonne collaboration de toutes les personnes concernées dans ce dossier», indique toutefois Mme Desprès.

 

En début de semaine dernière, Karine Dufour, la soeur de l'adolescent, avait fait un cri du coeur sur Facebook. Dans une publication partagée plus de 30 000 fois, elle dénonçait vivement l'intimidation dont son frère était victime.

 

La police de Longueuil rappelle que le suicide n'est pas une option et qu'en cas de détresse, le public est invité à appeler le centre d'intervention de crise L'accès au 1-800-appelle ou Suicide Action au 514-723-4000.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.