Que cherchez-vous?

Suicide de Simon Dufour: aucune accusation pour l'instant

Lundi 04 décembre 2017 14:00 TVRS

Aucune accusation criminelle ne pourrait être déposée en lien avec le suicide de Simon Dufour, ce jeune adolescent de 15 ans victime d'intimidation qui s'est enlevé la vie il y a deux semaines à Saint-Bruno-de-Montarville.

Une mise à jour de l'enquête de la police de Longueuil a été faite ce matin.

 

«Aucun indice ne permet de croire à une responsabilité quelconque de la part de l'établissement scolaire, du personnel ainsi que des élèves», explique Claudine Desprès, porte-parole du Service de police de l'agglomération de Longueuil.

 

Par ailleurs, il est trop tôt pour tirer des conclusions finales dans ce dossier.

 

L'enquête, qui est en étroite collaboration avec le Bureau du coroner, suit son cours.

 

La durée totale de l'enquête est évidemment difficile à établir, mais «il y a une très bonne collaboration de toutes les personnes concernées dans ce dossier», indique toutefois Mme Desprès.

 

En début de semaine dernière, Karine Dufour, la soeur de l'adolescent, avait fait un cri du coeur sur Facebook. Dans une publication partagée plus de 30 000 fois, elle dénonçait vivement l'intimidation dont son frère était victime.

 

La police de Longueuil rappelle que le suicide n'est pas une option et qu'en cas de détresse, le public est invité à appeler le centre d'intervention de crise L'accès au 1-800-appelle ou Suicide Action au 514-723-4000.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager