Actualités

Succès de l’Opération Nez rouge : la Rive-Sud ne fait pas exception

Succès de l’Opération Nez rouge : la Rive-Sud ne fait pas exception
Pascal
le 06 janvier à 17:40

Encore cette année, l’Opération Nez rouge peut dire mission accomplie. L’organisme aura permis de raccompagner 60 741 automobilistes dans 63 régions du Québec.

Les Rive-Sudois ont été nombreux à utiliser le service basé sur l’implication des bénévoles. La région de Longueuil–Rive-Sud aura été la cinquième de tout le Québec en ce qui a trait au nombre de raccompagnements, avec 1911, du 27 novembre au 31 décembre.

La soirée du 18 décembre, soit le dernier vendredi avant Noël, aura été la plus occupée sur la Rive-Sud, avec 209 raccompagnements.

«En plus de repartir la tête pleine de souvenirs et d’anecdotes festives qu’ils raconteront l’année durant, ces bénévoles sont tous rentrés chez eux avec le sentiment d’avoir contribué concrètement à l’amélioration du bilan routier», a expliqué David Latouche, porte-parole de l’organisme.

Une marque importante

La campagne 2015 de l’Opération Nez rouge aura permis l’atteinte d’une marque de taille dans l’histoire de l’organisme, soit celle du deux millionième raccompagnement depuis ses débuts en 1984.

«Sans la participation exceptionnelle des bénévoles au fil des ans, il aurait été impensable de franchir ce cap», a affirmé Jean-Marie De Koninck, président fondateur de l’Opération Nez rouge.

À noter que la région de Contrecœur a aussi permis 263 raccompagnements lors de cette 32e édition.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.