Que cherchez-vous?

Stupéfiants : opération policière d’envergure sur la Rive-Sud

Jeudi 17 mars 2016 18:10 TVRS

Au moins 18 personnes ont été arrêtées par la police de Longueuil aujourd’hui lors d’une frappe policière anti-drogue surnommée opération Spartiate, exécutée principalement à Longueuil, mais également dans d’autres localités de la Rive-Sud, dont Chambly, Candiac et Carignan.

«Des milliers de comprimés de drogue de synthèse ont été saisis ainsi que de la cocaïne et plusieurs milliers de dollars en argent comptant», a expliqué en début d’après-midi Tommy Lacroix, porte-parole pour la police de Longueuil.

Au total, pas moins de 40 mandats de perquisitions ont été exécutés. Le Service de police de l’agglomération de Longueuil a mené l’opération, mais a été épaulé par les corps policiers de Roussillon, de Richelieu–Saint-Laurent et de Montréal.

Les 16 hommes et deux femmes arrêtés, qui sont tous majeurs, seront détenus au moins jusqu’à leur comparution, qui aura lieu demain au palais de justice de Longueuil. Les prévenus pourraient devoir faire face à des accusations de possession et de trafic de stupéfiants, ainsi que de complot.

La plupart d’entre eux ont déjà été accusés par le passé pour des motifs semblable, a précisé l’agent Lacroix.

L’opération Spartiate était en préparation depuis octobre 2015.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager