Actualités

Stupéfiants : opération policière d’envergure sur la Rive-Sud

Stupéfiants : opération policière d’envergure sur la Rive-Sud
Pascal
le 17 mars à 18:10

Au moins 18 personnes ont été arrêtées par la police de Longueuil aujourd’hui lors d’une frappe policière anti-drogue surnommée opération Spartiate, exécutée principalement à Longueuil, mais également dans d’autres localités de la Rive-Sud, dont Chambly, Candiac et Carignan.

«Des milliers de comprimés de drogue de synthèse ont été saisis ainsi que de la cocaïne et plusieurs milliers de dollars en argent comptant», a expliqué en début d’après-midi Tommy Lacroix, porte-parole pour la police de Longueuil.

Au total, pas moins de 40 mandats de perquisitions ont été exécutés. Le Service de police de l’agglomération de Longueuil a mené l’opération, mais a été épaulé par les corps policiers de Roussillon, de Richelieu–Saint-Laurent et de Montréal.

Les 16 hommes et deux femmes arrêtés, qui sont tous majeurs, seront détenus au moins jusqu’à leur comparution, qui aura lieu demain au palais de justice de Longueuil. Les prévenus pourraient devoir faire face à des accusations de possession et de trafic de stupéfiants, ainsi que de complot.

La plupart d’entre eux ont déjà été accusés par le passé pour des motifs semblable, a précisé l’agent Lacroix.

L’opération Spartiate était en préparation depuis octobre 2015.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.