Actualités

Stéphane Bergeron candidat à l’investiture pour le Bloc québécois dans Montarville

Stéphane Bergeron candidat à l’investiture pour le Bloc québécois dans Montarville
Emilie Tremblay
le 07 juin à 12:00

L’ancien ministre de la Sécurité publique sous Pauline Marois, Stéphane Bergeron, a annoncé qu’il serait candidat à l’investiture pour le Bloc québécois dans Montarville.

Selon ce qu’il aurait affirmé au quotidien Le Devoir, M. Bergeron ferait son retour après que l’ex-ministre péquiste Réjean Hébert ait dit songer à se présenter en politique fédérale sous la bannière libérale.

« Il m’est apparu important, en cette ère de cynisme au niveau politique, de faire la démonstration qu’il y a encore des gens qui vont en politique par conviction et non simplement par intérêt », a-t-il expliqué au journal.

Stéphane Bergeron a été député du Bloc québécois de 1993 à 2005 dans la circonscription de Verchères, devenue Verchères-Les-Patriotes. En 2005, il a quitté ses fonctions de député fédéral pour se présenter sous la bannière péquiste dans la circonscription de Verchères. Il a été élu député provincial de 2007 à 2014 et a été battu aux élections de 2018 par la candidate de la Coalition avenir Québec, Suzanne Dansereau.

Dans un gazouillis, le chef du Bloc québécois, Yves-Francois Blanchet a salué l’arrivée de Stéphane Bergeron au sein de son parti. « Bienvenue à mon collègue et ami Stéphane Bergeron parmi les femmes et les hommes de valeur qui veulent (de nouveau dans son cas) porter les couleurs du Bloc québécois. »


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.