Actualités

Stationnement de nuit l’hiver : Sainte-Julie change sa réglementation

Stationnement de nuit l’hiver : Sainte-Julie change sa réglementation
Pascal
le 09 mars à 21:00

Le conseil municipal de Sainte-Julie a décidé de ramener au 31 mars la période d’interdiction de se stationner dans les rues de la ville, la nuit, entre 2 h et 7 h.

Auparavant, cette période d’interdiction de stationner s’étendait du 15 novembre au 15 avril.

«Nous avons décidé d’en réduire la durée pour tenir compte de l’évolution des conditions climatiques, mais aussi pour répondre aux nombreuses requêtes qui nous ont été transmises à cet effet», a expliqué la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy.

Afin de faciliter l’application du règlement par les policiers, la décision a été prise au cours de la dernière séance du conseil d’administration de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

«Il faut donc s’attendre à ce que les autres villes emboîtent le pas et modifie le règlement tel que nous l’avons fait, a expliqué Julie Martin, porte-parole pour la Ville. «C’est simplement que Sainte-Julie a voulu faire plus rapidement parce qu’on voulait offrir une solution dès ce printemps à nos citoyens.»

Rappelons que Longueuil est la seule municipalité de la Rive-Sud à s’être doté d’un système d’alerte au déneigement, qui interdit le stationnement de nuit seulement lors de périodes spécifiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.