Actualités

Soirées de retrouvailles avec Jacques Michel

Soirées de retrouvailles avec Jacques Michel
admin
le 12 mars à 10:00

COMMUNIQUÉ: L’auteur-compositeur-interprète Jacques Michel s’amène chez nous à Longueuil, au Théâtre de la Ville, deux soirs plutôt qu’un, les 18 et 19 mars prochains. Après 30 ans d’absence de la scène, il renoue avec le public, armé d’un véritable plaisir de chanter.

Les nombreux titres à succès de Jacques Michel tels Amène-toi chez nous ou Pas besoin de frapper occupent une place de choix dans le répertoire musical québécois. Auteur sensible et engagé, mélodiste de grand talent, le succès de Jacques Michel est exceptionnel. Sa discographie comporte quelque 200 compositions, dont plus de 30 ont atteint le sommet du palmarès francophone entre 1960 et 2005. Ses pièces ont également été  souvent reprises, notamment par Sylvain Cossette, Wilfred LeBouthillier ou la cohorte de Star Académie en 2004.

Retiré de la scène depuis 1986, il nous faisait la grande surprise en mai dernier, d’un nouvel album intitulé Un nouveau jour où il revisite son répertoire et ravive ainsi de précieux souvenirs. Les chansons qu’on retrouve sur cet album, par leurs propos, n’ont rien perdu de leur pertinence. Les plus jeunes apprécieront la sincérité, la qualité des compositions ainsi que les nouveaux arrangements qui les habillent.

Et voici que, bonne nouvelle, une série de spectacles fait suite à ce nouvel album ! Accompagné de magnifique façon par les frères guitaristes Yves et Marco Savard, il fait la joie de nombreux adeptes qui n’ont jamais cessé de fredonner ses airs.

Pour ce spectacle,  il nous gâte avec ses chansons les plus populaires et d’autres, méconnues ou inédites. Le public est ainsi invité à une chaleureuse soirée de retrouvailles, où le plaisir l’emportera sur la nostalgie !

Jacques Michel Un nouveau jour Vendredi 18 et samedi 19 mars 2016, 20 h Salle Jean-Louis-Millette, formule cabaret

Billetterie : 450 670-1616  www.theatredelaville.qc.ca

La programmation complète est disponible en ligne au theatredelaville.qc.ca. Le public peut profiter de tarifs avantageux grâce aux diverses formules d’abonnement. L’abonnement À la carte de quatre spectacles et plus est disponible en tout temps.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.