Actualités

Soirée sur la vitalité économique de Varennes: une croissance importante depuis 2009

Soirée sur la vitalité économique de Varennes: une croissance importante depuis 2009
Courtoisie: Ville de Varennes
Aimée Lemieux
le 26 mai à 15:25

Gens d’affaires, personnalités politiques et citoyens ont répondu à l’invitation du maire Martin Damphousse et se sont réunis, cette semaine, à l’occasion d’une soirée portant sur la vitalité économique de Varennes.

«En matière de développement économique, avec l’implantation de 87 nouveaux commerces et industries, 855 nouvelles portes résidentielles et près de cent millions de dollars en investissement dans les infrastructures, Varennes est passée de l’âge du train à vapeur à l’ère du train à grande vitesse en seulement huit ans», a indiqué d’emblée Martin Damphousse, maire de la Ville.

Parmi les réalisations importantes depuis 2009, la Ville souligne Novoparc, un pôle en matières d’énergies vertes et renouvelables, le «principal levier de développement économique» de Varennes.

D’importants chantiers ont également été établis pour accueillir de nouvelles entreprises à Varennes, indique le communiqué émis par la Ville.

Plus de 665 M$ ont été investis par le privé, permettant la création de 3 000 emplois et générant un montant de 5 M$ en revenus de taxation annuelle.

Invité à la soirée, le président et chef de la direction d’Enerkem, Vincent Chornet, a manifesté son intention d’implanter l’entreprise à Varennes. Enerkem se spécialise dans la fabrication de biocarburants et de produits chimiques renouvelables à partir de matières résiduelles non recyclables.

Le maire Damphousse a également dévoilé la vision d’avenir pour la Ville. Au nombre des projets se trouvent le développement de la zone industrialo-portuaire, l’aménagement d’une promenade-plage dans le parc de la Commune, la conversion de l’aréna Louis-Philippe-Dalpé en un centre multifonctionnel et les Fêtes du 350e anniversaire de Varennes en 2022.

Des détails concernant ces projets suivront dans les prochaines semaines, assure la Ville.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.