Actualités

Simulation d'un accident d'auto: le SPAL appelle à la vigilance

Simulation d'un accident d'auto: le SPAL appelle à la vigilance
Aimée Lemieux
le 30 mai à 12:45

À l’approche des bals de finissants et de la période estivale, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a tenu aujourd’hui l’événement «simulation frappante», une reconstitution concrète d’un accident entre deux véhicules.

La simulation implique une scène d’accident avec blessés, où les spectateurs peuvent observer les interventions des services d’urgence, soit des policiers du SPAL, des paramédics de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) et des pompiers du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL).

 

Le mandat est de sensibiliser les élèves, les citoyens de l’agglomération ainsi que les élus municipaux aux risques de conduire en état d’ébriété et aux conséquences graves que les accidents de la route peuvent entraîner.

 

L’an dernier, près de 3 000 élèves de cinquième secondaire venant de différentes écoles du territoire se sont déplacés. Le SPAL et ses partenaires tiennent à rappeler aux plus jeunes l'importance d'un retour à la maison dans la plus grande vigilance, plus particulièrement en fin de soirée.

 

Une nouveauté s’ajoute

 

Avec le dépôt du projet de loi sur la légalisation du cannabis, une attention particulière est portée cette année à la conduite avec capacités affaiblies par les stupéfiants.

 

Rappelons toutefois que la nouvelle législation prévoit interdire la vente de cannabis aux moins de 18 ans.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.