Actualités

Sécurité urbaine : Longueuil investit un million $ pour poursuivre ses objectifs

Sécurité urbaine : Longueuil investit un million $ pour poursuivre ses objectifs
Longueuil a fait le constat des commentaires reçus par la population concernant la sécurité. (Courtoisie Longueuil)
Aimée Lemieux
le 02 mars à 16:00

La Ville de Longueuil dégage un budget d’un million $ pour améliorer la sécurité des citoyens pendant la prochaine année. La série de mesures est le résultat de signalements reçus au printemps dernier lors d’une consultation publique.

Parmi les priorités établies par l’administration de Caroline St-Hilaire, se trouvent l’amélioration de l’éclairage et de la signalisation, l’augmentation de la sécurité près des traverses piétonnes et l’installation de systèmes de géolocalisation dans les parcs-nature et les sentiers de la Ville.

Six endroits du territoire ont été ciblés. Les grands parcs-nature Michel-Chartrand et de la Cité, la Place Charles-Le Moyne ainsi que les secteurs Normandie, Marquette et Empire auront tous des aménagements supplémentaires.

«Ces actions s’inscrivent dans la poursuite de nos efforts entrepris au cours des dernières années pour faire de Longueuil une ville plus humaine, où nos citoyens peuvent vivre en toute quiétude», a indiqué la mairesse de Longueuil.

La démarche d’amélioration de la sécurité en milieu urbain s’est entamée en 2015. C’est dans le cadre de cette démarche que des citoyens ont participé à une consultation publique en mai dernier, chargée d’établir les éléments qu’ils souhaiteraient voir corrigés.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.