Actualités

Saveurs des fêtes de Brossard : Découvertes et gourmandises pour des milliers de visiteurs

Saveurs des fêtes de Brossard : Découvertes et gourmandises pour des milliers de visiteurs
TVRS
le 08 décembre à 10:00

COMMUNIQUÉ : La première édition de Saveurs des fêtes, organisée par la Ville de Brossard, a accueilli des milliers de visiteurs curieux de cette nouvelle formule qui combinait l’art sous toutes ses formes et les nouvelles technologies. L’événement qui rassemblait le nouveau site extérieur pour les produits gourmands, le traditionnel Salon des métiers d’art et l’innovant Salon des tendances créatives s’est tenu les week-ends du 22 au 24 novembre et du 29 novembre au 1er décembre, au centre socioculturel Alphonse-Lepage et à la bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage.

Le Salon des métiers d’art de Brossard : un incontournable sur la Rive-Sud!

Cette année encore, une soixantaine d’exposants de partout au Québec, dont près de la moitié exposaient à Brossard pour la première fois, ont permis aux visiteurs de dénicher des cadeaux uniques et originaux à mettre sous le sapin! Belle nouveauté cette année : les visiteurs ont pu rencontrer une vingtaine d’exposants de produits gourmands au site extérieur aménagé et chauffé.

Le prix Coup de Cœur du public 2019

Chaque visiteur était invité à choisir son exposant Coup de Cœur, tant par la nature de ses produits, de son kiosque ou par la transmission de son art. Cette année, le prix a été remis à madame Lucie Mayer pour ses créations en verre recyclé.

La première édition du Salon des tendances créatives a déjà ses adeptes!

Une vingtaine d’exposants, makers ou bidouilleurs, des quatre coins de la province se sont donné rendez-vous au premier Salon des tendances créatives de Brossard, animé par Jean-Michel Vanasse de Planète techno. Leur mission : offrir des ateliers, des conférences et des performances sur scène qui en ont mis plein la vue aux visiteurs. Des centaines de familles ont profité du Salon pour découvrir ou confirmer une passion pour la robotique, les technologies, la programmation, le cosplay, etc.

La Ville de Brossard tient à remercier les nombreux visiteurs, les exposants, les collaborateurs, le comité organisateur et les bénévoles qui ont investi temps et énergie au cours des mois précédent l’événement. 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.