Actualités

Saut en politique fédérale : Martine Ouellet reçoit l’appui du PQ de Vachon

Saut en politique fédérale : Martine Ouellet reçoit l’appui du PQ de Vachon
Pascal Dugas Bourdon
le 26 janvier à 12:00

La députée de Vachon, Martine Ouellet, a reçu dimanche l’appui des militants de sa circonscription quant à la possibilité qu’elle brigue la direction du Bloc québécois.

Lors d’un vote tenu dimanche, dans le cadre de l’exécutif du Parti québécois de Vachon, les membres ont convenu de se pencher sur cette question.

À l’issue du scrutin, une majorité des membres ont voté «pour l’appuyer dans sa réflexion» et pour «collaborer avec quelle que soit sa décision», a expliqué Laurent Constantin, président du PQ pour cette circonscription.

Les militants péquistes de Vachon ne voient pas non plus de problème à ce que Mme Ouellet soit députée à Québec et chef du Bloc à Ottawa à la fois.

«Par exemple, lorsqu’elle était ministre des Ressources naturelles, ou candidate à la direction du PQ, elle a continué à être présente sur le terrain auprès des résidents de Saint-Hubert», a ajouté M. Constantin.

Martine Ouellet est toujours en réflexion quant à son éventuel saut en politique fédérale. Si elle tente de devenir chef, elle pourrait quitter le caucus du Parti québécois pour siéger dans Vachon en tant que députée indépendante.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.