Actualités

Salon des organismes de Saint-Hubert

Salon des organismes de Saint-Hubert
Annie Nobert et Guylaine Turpin, Carrefour jeunesse-emploi Saint-Hubert, Pierre Nantel, député de Longueuil-Saint-Hubert et Nathalie Boisclair, présidente de l’arrondissement.
TVRS
le 06 avril à 09:00

COMMUNIQUÉ : Saint-Hubert, 30 mars 2019, Carrefour jeunesse-emploi Saint-Hubert

C’est sans contredit sous le signe de la réussite qu’a eu lieu le samedi 30 mars la première édition du Salon des organismes de Saint-Hubert. L’événement, une initiative du Carrefour jeunesse-emploi Saint-Hubert, réunissait 25 organismes de tous les secteurs d’activités. 

Plus de 200 personnes sont venues s’informer des services offerts, des possibilités de bénévolat et des offres d’emploi disponibles en milieu communautaire. Les gens avaient également l’opportunité de prendre contact avec les commerçants du Marché public de Longueuil. 

« Notre objectif était d’offrir aux citoyens de Saint-Hubert une occasion de découvrir les services qui s’offrent à eux, dans leur arrondissement. On peut dire que l’objectif est grandement atteint », mentionnait Guylaine Turpin, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi Saint-Hubert. 

Les visiteurs, tout comme Daniel, ont apprécié la forme et l’accessibilité de l’information : « J’ai découvert plein d’affaires.  Ma sœur aurait dû venir avec moi. Je lui ramène des dépliants pour l’aider ».

En circulant de kiosque en kiosque, les exposants avaient tous la même appréciation d’être plus visibles pour la communauté. « Je suis totalement impressionnée. Pour moi, c’est un grand succès », a exprimé Carole Provost, coordonnatrice de l’Écrit-Tôt de Saint-Hubert, un organisme en alphabétisation. Il est clair que tous seront présents l’an prochain pour une 2e édition.

          Salon-en-action.jpg      Vue-Salon.JPG

Crédit photo : Carrefour jeunesse-emploi Saint-Hubert

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.