Actualités

Sainte-Julie plante 1000 arbres

Sainte-Julie plante 1000 arbres
Emilie Tremblay
le 20 novembre à 10:00

Le sentier menant au parc Edmour-J.-Harvey, à Sainte-Julie, a vu sa population d’arbres augmenter de 1000 dans les dernières semaines.

La Ville de Sainte-Julie a effectué cette plantation en collaboration avec la Fondation du Mont-Saint-Bruno, Arbres.eco et les équipes de bénévoles des entreprises Dallaire Consultant et Creos experts-conseils.

Les essences qui ont été privilégiées sont les érables à sucre, les érables argentés, les chênes des marais et les bouleaux jaunes, toutes des espèces indigènes résistant bien à l’hiver québécois. Sainte-Julie se chargera du suivi de la plantation. La Ville estime que 800 à 1000 tonnes de CO2 seront captées grâce à cette plantation. Une tonne de CO2 représente environ un aller-retour Paris-New York en avion.

Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, a souligné l’importance de l’environnement pour la municipalité. « La Ville de Sainte-Julie s’engage depuis plusieurs années dans la protection de l’environnement et la valorisation des arbres, que ce soit dans sa planification stratégique, son plan vert ou sa politique de l’arbre. D’ailleurs, les municipalités sont des acteurs de premier plan dans la lutte aux changements climatiques et chaque geste fera une énorme différence pour la planète », a-t-elle expliqué.

Sainte-Julie a également planté 1500 arbres en mai dernier le long de la piste cyclopédestre du Grand-Coteau.

 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.