Actualités

Sainte-Julie : les citoyens invités à marcher avec leurs médecins

Sainte-Julie : les citoyens invités à marcher avec leurs médecins
Pascal
le 29 avril à 18:55

Les Julivillois sont invités encore une fois cette année par leurs médecins à venir marcher dans les rues de la municipalité.

L’événement «Je bouge avec mon doc!» est organisé par le CISSS de la Montérégie-Est et les professionnels de la santé de la Ville de Sainte-Julie. L’événement aura lieu le samedi 28 mai à partir de 10 h 30.

«Je bouge avec mon doc! est une activité très attendue à Sainte-Julie, où plusieurs centaines de citoyens se rassemblent pour marcher avec leurs professionnels de la santé», a expliqué le Dr Jacques Ramsay, co-instigateur du projet.

Comme les années précédentes, les participants auront le choix de parcourir 1, 3, 5 ou 7 km. Toutefois, cette année, les citoyens auront également la possibilité de marcher un demi-kilomètre.

«Ce nouveau parcours de 500 m est offert pour les patients qui, malgré une santé précaire, souhaitent intégrer l’activité physique dans leur vie», a précisé le Dr Ramsey.

Selon les médecins, le but de l’exercice est avant tout d’envoyer un message «puissant» aux citoyens pour les inciter à intégrer l’activité physique dans leur quotidien. À cet égard, la Dre Nathalie Delalay ne peut mettre l’accent davantage sur l’importance d’un mode de vie actif pour la santé.

«En plus de diminuer de façon significative les risques de maladies chroniques, l’adoption de saines habitudes de vie nous permet de nous sentir mieux physiquement et mentalement», a-t-elle expliqué.

Sans surprise, la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, abonde dans le même sens.

«Les municipalités ont un rôle important à jouer dans la promotion des saines habitudes de vie. C’est pourquoi nous investissons dans le développement et l’entretien d’infrastructures de qualité pour encourager nos citoyens à bouger davantage», a expliqué la mairesse, qui sera de l’événement, beau temps mauvais temps.

Les citoyens peuvent s’inscrire gratuitement sur le site Internet de la Ville ou en remplissant le formulaire d’inscription disponible dans toutes les cliniques et les pharmacies de la ville.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.