Actualités

Saint-Philippe : Manon-Josée D’Auteuil remporte l’élection partielle

Saint-Philippe : Manon-Josée D’Auteuil remporte l’élection partielle
Pascal
le 07 mars à 17:20

La candidate Manon-Josée D’Auteuil a eu le dessus sur son adversaire Didier Marchione, hier soir, remportant avec 57,8 % des voix.

L’élection avait pour objectif d’élire un conseiller municipal pour le district 1 de Saint-Philippe, laissé vacant par le saut en politique fédérale de Jean-Claude Poissant, désormais député de La Prairie.

«Je suis encore un peu comme sur un nuage», a avoué celle qui est plombière de formation et fermière à ses heures. Mais rapidement, il faudra se mettre au travail.»

À moins d’un recomptage judiciaire, Mme D’Auteuil devrait être assermentée dès vendredi, alors que son premier conseil de ville aura lieu le 5 avril.

Environ le tiers des électeurs inscrits sont allés déposer leur bulletin dans l’urne. C’est trois fois plus que lors de l’élection partielle qui avait eu lieu dans le district Saint-Charles, à Longueuil, à la mi-février.

«Nous avons travaillé fort pour faire "sortir le vote", particulièrement chez les 25-35 ans, qui sont moins habitués de sortir pour aller voter. On est fiers de ça», a-t-elle expliqué.

Questionner à savoir si son emploi du temps allait devoir changer, Mme D’Auteuil a répondu à la blague que ses «journées de 36 heures et ses semaines de huit jours» allaient lui permettre de garder le rythme.

Contacté en avant-midi, Didier Marchione n’avait pas encore rappelé notre équipe.

À lire aussi : Élections partielles à Saint-Philippe ce dimanche


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.