Actualités

Saint-Philippe : Des pompiers en caserne 24/7

Saint-Philippe : Des pompiers en caserne 24/7
TVRS
le 02 août à 13:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de Saint-Philippe est heureuse d’annoncer qu’une entente a été conclue avec le syndicat des pompiers du Service de sécurité incendie Saint-Philippe/Saint-Mathieu afin d’instaurer du personnel en caserne 24/7.

Ainsi, depuis le 6 juillet dernier, quatre pompiers sont présents en caserne de 7 h à 17 h et deux pompiers de 17 h à 7 h, 7 jours sur 7. Cet ajustement d’horaire permet d’augmenter le taux d’efficacité du service de premiers répondants (PR) passant de 46% à un taux de présence de 100%. Conséquemment, le délai d’intervention lors d’appels premiers répondants est optimisé en tout temps assurant une efficacité maximale du service, dans le respect de l’enveloppe budgétaire actuelle.

« La qualité du service de sécurité incendie de Saint-Philippe/Saint-Mathieu était déjà de haut niveau. Aujourd’hui, grâce à la collaboration de nos équipes et à la réorganisation de certains éléments de la convention collective en vigueur, nous sommes fiers d’offrir un service supplémentaire qui vise d’abord et avant tout la sécurité de nos populations et de nos territoires tout en respectant les limites budgétaires établies » mentionne Madame Johanne Beaulac, mairesse de Saint-Philippe.

De plus, en vertu de la nouvelle entente, il est dorénavant prévu d’avoir recours aux appels multicaserne en tout temps, réduisant considérablement le délai d’intervention incendie. Cette disposition assure une meilleure atteinte des objectifs du schéma de couverture de risque.

À propos

La Ville de Saint-Philippe, située dans la MRC de Roussillon au cœur de la Montérégie, a 275 ans d’histoire. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93% se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. Au cours des dernières années, la ville a connu une des plus fortes croissances démographiques de la région et sa population devrait atteindre les 13 000 citoyens d’ici 2031.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.