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Saint-Lambert : plus d'avis publics dans les journaux locaux

Saint-Lambert : plus d'avis publics dans les journaux locaux
Aimée Lemieux
le 05 juin à 14:00

La Ville de Saint-Lambert a cessé de publier ses avis publics dans les journaux locaux. Une décision des élus qui est survenue le 22 mai dernier, en séance ordinaire du conseil municipal.

 

Le règlement sur les modalités de publication des avis publics, adopté par les élus, stipule que Saint-Lambert les publie dorénavant sur son site internet, en plus de les afficher à l’hôtel de ville, comme il en est le cas depuis longtemps.

 

Les avis publics qui concernent la tenue d’élections ou d’un référendum sont toutefois exemptés de ce règlement, donc pourront continuer à être affichés dans les journaux locaux, en plus de l’être sur le site de Saint-Lambert ainsi qu’à l’hôtel de ville.

 

Depuis l’adoption du projet de loi 122 à Québec, qui vise à reconnaître plus d’autonomie aux municipalités, celles-ci peuvent déterminer elles-mêmes les modalités de publication de leurs avis publics, mais pour s’en prévaloir, les villes doivent d’abord adopter un règlement, qui doit au moins inclure une diffusion sur internet.

 

Le dernier avis public de Saint-Lambert publié dans les journaux locaux l’a été le 29 mai dernier, justement pour informer le public de l’entrée en vigueur de ce règlement.


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