Actualités

Saint-Lambert lance une campagne sur le respect en milieu de travail

Saint-Lambert lance une campagne sur le respect en milieu de travail
TVRS
le 07 avril à 11:00

COMMUNIQUÉ : Le respect constitue une valeur fondamentale pour la Ville de Saint-Lambert. Afin de bien le rappeler autant aux usagers qu’aux employés, la Ville déploiera une campagne au cours des prochaines semaines misant sur un message positif de courtoisie.

« Nous comprenons que des citoyens peuvent être mécontents d’un service reçu ou que certains se laissent gagner par la compétitivité lors d’une activité sportive. Néanmoins, rien ne justifie de faire preuve d’impatience ou d’irrespect envers une autre personne. Cette campagne vise à rappeler cette règle de bonne conduite, sans pour autant s’attaquer à une réelle problématique », a précisé le maire Pierre Brodeur.

Les messages véhiculés seront donc les suivants : « Avec le sourire, nous vous répondrons avec plaisir » pour les relations clients-employés. « Avec le sourire, vous aurez du plaisir » pour les relations entre clients.

Ainsi, la Ville de Saint-Lambert tient à réaffirmer que tous les comportements agressifs ou irrespectueux ne sont pas tolérés en milieu de travail, tout comme au sein des activités offertes par la municipalité.

« Il est primordial pour nous d’avoir un milieu de travail sain et sécuritaire qui est exempt d’agressivité et de violence. Nous croyons qu’un environnement harmonieux permet aux employés d’être plus productifs et d’offrir de meilleurs services aux citoyens. Quant aux usagers qui fréquentent nos installations, ils ont aussi un rôle important pour créer un milieu agréable et propice au bon déroulement des activités », a poursuivi le maire.

Cette campagne s’inscrit en lien direct avec la Politique concernant le harcèlement et la violence en milieu de travail adopté dans le but d’éliminer toute forme de harcèlement en promouvant le respect des personnes et en protégeant leur dignité ainsi que leur intégrité physique et psychologique.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.