Actualités

Saint-Lambert fait appel aux bénévoles

Saint-Lambert fait appel aux bénévoles
Juliette Poireau
le 27 mars à 11:05

La Ville de Saint-Lambert fait appel aux personnes qui ont du temps à offrir pour venir en aide aux organismes communautaires de son territoire qui sont en manque de bénévoles.

Plusieurs citoyens ont perdu leur emploi, d’autres se retrouvent isolés, et les bénévoles sont une ressource primordiale afin de leur venir en aide.

Ceux-ci pourraient prêter main forte aux organismes locaux pour livrer des épiceries ou fournir de la nourriture et des biens aux personnes démunies par exemple.

Les volontaires sont toutefois dans l’obligation de répondre à certains critères, notamment être en bonne santé et ne présenter aucun symptôme lié à la COVID-19, ne pas être considéré comme une personne vulnérable, ne pas être âgé de 70 ans et plus, et ne pas avoir voyagé au cours des 14 derniers jours.

De plus, pour des mesures de sécurité, la Ville de Saint- Lambert collaborera avec le Service de police de l’agglomération de Longueuil pour enquêter sur les nouveaux bénévoles avant de les rediriger vers des organismes.

La liste de bénévoles sera transmise uniquement à des organismes qui en font la demande. Rappelons que la Ville abrite plus d’une soixantaine d’organismes, mais que certains ont dû cesser leurs activités.

Pour soumettre une candidature, il faut remplir un formulaire disponible au saint-lambert.ca/appel-aux-benevoles et l’envoyer à l’adresse courriel suivante : resshum@saintlambert.ca.

 « Dans les moments comme ceux-ci, l’entraide devient d’autant plus importante. Alors que de nombreuses personnes sont considérées comme vulnérables, sont en quarantaine obligatoire ou ont perdu leur emploi, nous demandons encore la solidarité des citoyens afin de leur apporter leur aide », a mentionné le maire Pierre Brodeur par voie de communiqué.

La Ville rappelle que les citoyens qui ont besoin d’aide peuvent communiquer avec le Centre de bénévolat de la Rive-Sud ou avec la ligne 2-1-1. Ces ressources guident vers des services appropriés selon les situations.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.