Actualités

Saint-Lambert dresse le portrait de ses poubelles

Saint-Lambert dresse le portrait de ses poubelles
Pascal
le 10 février à 22:30

La Ville de Saint-Lambert a décidé de mettre le nez dans les poubelles de ses citoyens afin de dresser le portrait des déchets normalement envoyés aux sites d’enfouissement.

Résultats : les poubelles des Lambertois contiennent 10 % de matières recyclables, un résultat que la Ville juge excellent.

En tout, ce sont 91 ménages qui ont vu le contenu de leurs poubelles être confisqué. Pour refléter toutes les catégories de logement, la Ville a effectué son étude autant auprès des résidences unifamiliales que des édifices à logements.

Bien que les citoyens «pratiquent le recyclage de manière assez consciencieuse», l’étude a permis de souligner un gaspillage alimentaire somme toute important.

«Malheureusement, beaucoup de gaspillage alimentaire a été constaté, a expliqué la Ville par communiqué. En plus des restes de table, de la nourriture emballée, non entamée, a été jetée à la poubelle.»

Vers une collecte des matières organiques?

Selon la municipalité, les bons résultats obtenus en matière de recyclage prouvent que les Lambertois sont maintenant prêts à s’attaquer à un troisième type de collecte, soit celle des matières organiques.

Selon les données recueillies, «cette nouvelle collecte permettrait [aux citoyens] de valoriser près de la moitié du contenu de leurs poubelles».

La Ville a d’ailleurs indiqué à TVRS travailler de concert avec l’agglomération de Longueuil afin de trouver un endroit et une façon de valoriser les matières organiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.