Actualités

Saint-Lambert: d'importants travaux de réfection sur la rue Riverside à partir du 3 juillet

Saint-Lambert: d'importants travaux de réfection sur la rue Riverside à partir du 3 juillet
Aimée Lemieux
le 29 juin à 13:45

À partir du 3 juillet, d’importants travaux de réfection se dérouleront sur la rue Riverside, de l’avenue d’Anjou jusqu’à la limite de Brossard. L’ensemble des travaux, qui implique la première couche de pavage, se déroulera jusqu’en novembre.

Les travaux incluent l’avenue du Rhône et la portion du boulevard Simard de la rue de Gasgogne jusqu’aux bretelles de l’autoroute 132.

La circulation sera maintenue en tout temps sur le boulevard Simard puisque les travaux se feront d’un côté à la fois. Elle sera toutefois réduite parce qu’il y aura une voie disponible dans chaque sens, plutôt que deux.

Des voies de contournement ont été prévues selon l’avancement des travaux. Pour les résidents du secteur concerné, l’accès aux propriétés sera possible. Si nécessaire, un chemin de sortie sera aménagé, indique la Ville.

À noter que la deuxième couche de pavage et l’aménagement paysager auront lieu au printemps 2018.

Lignes d’autobus

Plusieurs lignes d’autobus empruntent la rue Riverside, en totalité ou en partie.

Pour la durée des travaux, les lignes 13, 37 et 55 modifieront leurs trajets. Les changements prévus sont disponibles pour consultation sur le site du Réseau de transport de Longueuil.

Une signalisation temporaire sera également installée, de sorte que les usagers de la rue Riverside soient informés, indique la Ville de Saint-Lambert.

Carrefour giratoire

À l’intersection de la rue Riverside et du boulevard Simard sera aménagé un carrefour giratoire, «l’aspect le plus enthousiasmant» du projet de réfection, précise la Ville.

À terme, l’aménagement vise à «améliorer les déplacements à la fois des automobilistes, des cyclistes et des piétons, tout en offrant des gains environnementaux importants et en contribuant à l’esthétisme de cette entrée de ville importante».

Le carrefour giratoire coûtera environ 450 000 $ de moins qu’une intersection classique avec feux de circulation, affirme également la Ville de Saint-Lambert.

Travaux de longue durée

En 2012, la Ville de Saint-Lambert avait entamé des travaux visant la réfection intégrale de la rue Riverside, la plus longue artère de la municipalité. La facture totale s’élève à 60 M$.

Les travaux se poursuivront jusqu'en 2020, toujours entre la mi-mai et la fin octobre. 

Ils sont réalisés, en partie, grâce à une aide financière de 21,9 M$ venant du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités du gouvernement du Québec. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.