Actualités

Saint-Lambert dévoile le projet de réfection du parc Lespérance

Saint-Lambert dévoile le projet de réfection du parc Lespérance
Aimée Lemieux
le 07 septembre à 12:00

Le projet de réaménagement du parc Lespérance, attendu depuis quelques années par les citoyens, est dévoilé par la Ville de Saint-Lambert. Si les délais sont respectés, les travaux devraient être réalisés au printemps prochain.

Le plan de réaménagement, élaboré par la firme AECOM, «a été développé dans un souci d’optimiser les fonctionnalités du parc», indique la Ville.

 

Il prévoit, entre autres, l’ajout de 50 lots de jardins communautaires, l’aménagement d’un parc à chien, de six terrains de micro-soccer, d’une petite place publique, le réaménagement complet du stationnement et l’intégration d’un stationnement près de l’aréna de curling.

 

La pataugeoire sera également reconstruite et l’aire récréative pour les enfants, rafraîchie par le remplacement des modules de jeux.

 

La facture totale du projet grimpe à 2,3 M$.

 

Règlement d’emprunt

 

La Ville suggère de soumettre à l’approbation référendaire un règlement d’emprunt, qui prévoit, s’il est accepté par les citoyens, l’emprunt d’une somme de 2 274 700 $ sur 25 ans, ainsi qu’un montant de 24 922 $ sur 10 ans.

 

Pour rembourser cet emprunt, Saint-Lambert entend mettre en place une taxe spéciale pour tous les immeubles imposables du territoire, d’après leur valeur telle qu’elle apparaît au rôle d’évaluation.

 

Un registre demandant à ce que le règlement d’emprunt soit soumis à un référendum populaire sera ouvert les 11, 12 et 13 septembre prochain, de 9 h à 19 h, à l’hôtel de ville.

 

La signature du registre n’est pas nécessaire pour les citoyens favorables au projet.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.