Actualités

Saint-Lambert : Vente d’arbres, de composteurs et de barils de pluie

Saint-Lambert : Vente d’arbres, de composteurs et de barils de pluie
TVRS
le 21 mars à 10:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de Saint-Lambert organise à nouveau sa vente d’arbres, de composteurs et de barils de pluie annuelle. La commande et le paiement se feront en ligne dès le 24 mars à 9 h.

Choix d’arbres

Pour l’occasion, une centaine d’arbres et arbustes de dix essences différentes, dont la taille variera entre 60 cm et 2,5 m, seront proposés à faible coût aux citoyens. Les arbres offerts sont à petit, moyen et grand déploiement.

Majoritairement d’essences indigènes, les variétés sélectionnées sont peu présentes à Saint-Lambert et bien adaptées aux conditions locales. Pour les découvrir, les citoyens peuvent visiter dès maintenant le www.saintlambert.ca/vente-arbres.

Achat des arbres, des composteurs et des barils de pluie

Les citoyens sont invités à visiter le site d’inscription des activités de loisirs à compter du 24 mars à 9 h pour effectuer leur achat. Pour ce faire, ils devront avoir en main leur carte citoyen avec l’abonnement « Loisirs » valide et une carte de crédit Visa ou Mastercard.

Le prix des arbres variera entre 15 et 50 $ selon l’essence choisie tandis que les composteurs et les barils seront offerts respectivement au coût de 25 $ et de 30 $.

Un maximum de deux arbres, de deux composteurs et de deux barils sera autorisé par foyer et leur disponibilité sera accordée au premier arrivé premier servi.

Journée de récupération des arbres et des composteurs

Les citoyens pourront récupérer leur achat sur présentation du reçu de confirmation lors d’une journée dédiée à cet effet :

Samedi 30 mai, de 9 h à 12 h au parc du Village

Sur place, des kiosques environnementaux permettront aux citoyens de recevoir des conseils utiles sur la plantation et l’entretien des arbres, le démarrage d’un projet de compostage à la maison et plusieurs autres sujets. Ils pourront aussi se procurer le Guide municipal du choix d’arbres à planter. Au moment de récupérer leur arbre, ils recevront la terre et le paillis nécessaires à sa plantation. Des pousses d’arbres gratuites leur seront également remises.

Plantation des arbres

Pour contribuer à la survie des arbres, leur plantation devra être faite dans un délai de 21 jours. Des employés municipaux effectueront des vérifications aléatoires sur les propriétés d’acheteurs pour s’en assurer.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.