Actualités

Saint-Lambert : Report des prochaines échéances de taxes municipales

Saint-Lambert : Report des prochaines échéances de taxes municipales
TVRS
le 29 mars à 14:00

COMMUNIQUÉ: Pour offrir un peu de répit à sa population en cette période de la COVID-19, la Ville de Saint-Lambert reporte d’un mois chacune des trois prochaines échéances de taxes municipales.

« Considérant les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de la COVID-19 et devant la pression financière qui en découle, nous souhaitons réaliser cette action concrète pour soutenir nos concitoyens. J’en profite pour saluer les efforts d’adaptation des employés municipaux et de l’ensemble de la population lambertoise face aux défis de la situation », a souligné le maire Pierre Brodeur.

Ainsi, les prochains versements de taxes seront maintenant exigibles aux dates suivantes, sauf lorsque les paiements sont faits par un créancier hypothécaire :

Le 11 mai 2020 pour le deuxième versement ;

Le 13 juillet 2020 pour le troisième versement ;

Le 14 septembre 2020 pour le quatrième versement.

Cette mesure s’applique en effet aux propriétaires résidentiels et commerciaux. En effet, les échéances demeureront les mêmes pour les créanciers hypothécaires, soit le 14 avril, 15 juin et 17 août.

En rappel

Le maire Pierre Brodeur souhaite rappeler aux citoyens l’importance de faire preuve de prudence et de respecter les consignes de distanciation sociale et d’hygiène recommandée par la Santé publique du Québec.

Il invite également les Lambertois à faire preuve de solidarité :Vérifier si des membres de leur famille ou leurs voisins se portent bien et s’ils peuvent leur donner un peu de réconfort surtout s’ils sont isolés.Si possible, leur offrir de l’aide même à distance, par téléphone, pour répondre à leurs besoins essentiels, comme de la nourriture ou des médicaments, et ainsi, leur éviter d’avoir à sortir de leur maison.

COVID-19

Pour se tenir informés des différentes actions prises par la Ville de Saint-Lambert selon l’évolution de la COVID-19, les citoyens peuvent visiter le https://www.saintlambert.ca/covid19.



Le site du gouvernement du Québec offre plusieurs ressources pour les citoyens ayant des questions sur la COVID-19 et les mesures mises en place par la Direction de la santé publique : www.quebec.ca/coronavirus.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.