Actualités

Saint-Lambert : Le maire Pierre Brodeur lance un appel à la solidarité

Saint-Lambert : Le maire Pierre Brodeur lance un appel à la solidarité
Hôtel de ville de Saint-Lambert
TVRS
le 28 mars à 15:00

COMMUNIQUÉ: À la suite de l’annonce du gouvernement provincial demandant aux personnes de 70 ans et plus ainsi que ceux dont la santé est précaire de rester à la maison, le maire Pierre Brodeur lance un appel de solidarité à la communauté lambertoise.

« Je convie chacun d’entre vous à faire preuve d’humanité envers votre famille et vos voisins en cette période d’incertitude. Prenez le temps de vérifier s’ils se portent bien et si vous pouvez leur donner un peu de réconfort surtout s’ils sont isolés. Vous pouvez leur offrir de l’aide même à distance, par téléphone, pour répondre à leurs besoins essentiels, comme de la nourriture ou des médicaments, et ainsi, leur éviter d’avoir à sortir de leur maison. Chaque petit geste est important et démontre que nous sommes une communauté tissée serrée », a souligné le maire Pierre Brodeur.

Rappelons qu’il est possible de commander et demander la livraison de médicaments dans plusieurs pharmacies et de nourriture, par Internet, dans la majorité des épiceries. Avoir recours à ces services ou aider une personne à les obtenir pourrait grandement aider dans la présente situation.

 

211 Grand Montréal

Devant les mesures d’isolement demandées par la Santé publique du Québec à cause de la COVID-19, la Ville de Saint-Lambert tient à rappeler aux citoyens que le 211 Grand Montréal est à leur disposition, notamment pour les aînés et les personnes isolées, qui peuvent avoir besoin d’aide.

« Je suis conscient que, particulièrement en cette période de crise, certains d’entre vous puissent se sentir démunis ou inquiets. Cette ressource gratuite et grandement accessible pourra vous aider à trouver l’aide dont vous avez besoin. N’hésitez pas à y avoir recours », a précisé le maire.

La mission du 211 est d’orienter les citoyens vers les ressources sociocommunautaires les mieux adaptées à leur problématique et les plus proches de chez eux. L’équipe du 211 ne répond pas aux urgences de santé liées au COVID-19, mais elle peut aider avec de nombreuses questions non urgentes et qui sont en lien avec la crainte de la propagation du virus.

Les citoyens en isolement ou qui ont besoin de l’aide d’une ressource sociale ou communautaire peuvent communiquer avec le 211 Grand Montréal :

• en composant le 211 ou le 1 844 387-3598

• en accédant à son site web au www.211qc.ca.

Moisson Rive-Sud

Conscient que la situation de la COVID-19 augmentera les besoins d’aides alimentaires, le maire de Saint-Lambert invite les citoyens à soutenir Moisson Rive-Sud. Cet organisme est un service essentiel auprès des organismes en sécurité alimentaire de la Montérégie. Les citoyens qui souhaitent faire un don en argent peuvent visiter le www.moissonrivesud.org/simpliquer/faire-un-don/.

« Dans le contexte de la COVID-19, les organismes communautaires manqueront de plus en plus de ressources pour réaliser leurs activités. Faire un don à Moisson Rive-Sud est un autre bon moyen de venir en aide à nos concitoyens dans le besoin », a précisé le maire Pierre Brodeur.

COVID-19

Le maire Pierre Brodeur souhaite également rappeler aux citoyens l’importance de faire preuve de prudence jusqu’à la fin de cette crise, comme il l’explique : « Je vous incite fortement à bien respecter les consignes de distanciation sociale et d’hygiène recommandée par la Santé publique du Québec. Je vous remercie à l’avance de votre collaboration et je vous félicite pour votre résilience face à cette situation difficile ».

Rappelons que les citoyens qui ont des questions concernant la COVID-19 et l’apparition de symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires à la suite d’un retour de voyage à l’extérieur du pays sont invités à communiquer avec la ligne téléphonique au 1-877-644-4545.

La Santé publique du Québec invite la population à prendre des mesures d’hygiène simples pour se protéger de la maladie, soit de :

• Se laver les mains fréquemment

• Jeter rapidement ses mouchoirs suite à leur utilisation

• Tousser dans son coude.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.