Actualités

Saint-Constant se réjouit de son programme jeunesse

Saint-Constant se réjouit de son programme jeunesse
Aimée Lemieux
le 28 septembre à 13:00

Trois semaines après avoir procédé au lancement de son programme jeunesse, le SPA², la Ville de Saint-Constant en dresse un bilan positif.

Du mardi au vendredi, les jeunes âgés de 8 à 11 ans se retrouvent à côté du Centre municipal pour participer à une série d'activités, allant d'ateliers de cuisine à l'aide aux devoirs. Chaque jour, c'est en moyenne 25 d'entre eux qui se donnent rendez-vous à cet endroit.

Par ailleurs, environ 35 adolescents de 12 à 17 ans fréquentent le Pavillon jeunesse, du mardi au vendredi, pour des tournois de billard, des rencontres créatives et de la cuisine collective.

Les membres du SPA² ont droit à une carte privilège qui offre des rabais chez Subway, Vidéotron et Familiprix. Depuis l'implantation du programme, le Club de Soccer Roussillon (CSR) et l'Association de Soccer Saint-Constant (ASSC) se sont joints à titre de partenaires, et offriront des ateliers gratuits de perfectionnement de soccer.

Rappelons que le SPA² a ouvert ses portes le 7 septembre, après que la municipalité ait décidé de larguer la Maison des jeunes, qui occupait ses locaux jusqu'à tout récemment.

Les discussions entre les deux organisations ont achoppées lorsqu'il a été question d'aborder leur vision commune pour la suite des choses, mais aussi la nature des services offerts aux jeunes Constantins.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.